Arm bat le consensus avec ses résultats et ses prévisions
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 16:16
Arm, qui vend ses technologies à des géants comme Alphabet, Amazon, Intel, Microsoft, Nvidia, Samsung ou encore Qualcomm, a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 34% à 1,14 milliard de dollars, un record pour son deuxième trimestre décalé, alors que le consensus l'attendait à 1,06 milliard.
Les redevances - qui sont générées sur des marchés comme les smartphones, les centres de donnée, l'automobile ou l'Internet des objets (IoT) - ont augmenté de 21% à 620 millions de dollars, tandis que les revenus tirés des licences ont grimpé de 56% à 515 millions.
Hors exceptionnels, son résultat opérationnel s'est accru de 43% à 467 millions de dollars, donnant une marge de 41,1% contre 38,6% un an plus tôt.
Pour le troisième trimestre de son exercice 2025/2026, Arm a déclaré prévoir un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,225 milliard de dollars, un objectif là encore supérieur aux attentes du marché.
A la Bourse de New York, l'action progressait de 0,7% jeudi matin, mais se traitait encore en-dessous de ses plus hauts de l'été 2024, atteint quelques mois après son retour sur les marchés financiers.
Les analystes de BofA, qui affichent une recommandation d'achat sur ce groupe qu'il considère comme l'un des grands bénéficiaires du développement des infrastructures nécessaires à l'IA, pensent que le titre pourrait atteindre 205 dollars, ce qui fait apparaître un potentiel haussier de 28%.
| 158,2500 USD | NASDAQ | -1,21% |
A lire aussi
-
Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite
-
par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer